Info


Le Club de Karting Amical SAAS a été fondé pour le divertissement des propriétaires de karts Honda 4 temps. Ce loisir d’ordinaire assez onéreux lorsque les pilotes participent à des événements tels des championnats sanctionnés par des fédérations, devient beaucoup plus abordable avec le CKAS.

Le CKAS regroupe les classes de karts, soit la catégorie Open Honda moteur 4 temps . Les épreuves comptent en moyenne  25 pilotes.

Le championnat comprend 6 événements (voir l’horaire) sur 5 pistes différentes soit Karting Trois-Rivières, Monaco, Karting Grand-Mère, Karting Thedford et Karting Château Richer. Les courses sont disputées les samedis après midi, vers 13 h. Le prix pour l’inscription à chaque événement est le coût de la piste(environ 50$), et  8$ par course pour l'inscription au club CKAS pour la course ou 30$ pour la saison.

Le déroulement de l’événement va comme suit :pour débuter, une course pré-finale de 10 minutes et se termine par une finale de 15 minutes.

Le club tient à mentionner le caractère amical des événements, toute forme de dispute est proscrite.

La saison se termine par une course enduro en équipe d'une durée d'une heure, à noter que cette course ne donne aucun point au championnat. Les trois premières équipes de cette course recevront une médaille qui sera remise aux propriétaire des karts.

Des médailles sont remises aux trois premiers pilotes après chaque compétition. Les trophées seront remis aux  trois premiers au classement à la fin de la saison après la course enduro lors d'une rencontre de type 5 à 7. Un trophée perpétuel sur lequel sera inscrit le nom des 3 premiers de chaque année, sera également remis au champion de l'année qui le fera suivre aux deux autres finalistes pendant la saison hivernal. Dès le printemps arrivé pour une nouvelle saison, le trophée perpétuel sera exposé à Karting Trois-Rivières

Tout au long de la saison, après chacune des épreuves, sont tirés au sort des prix de présence. Ces prix (t-shirts, casquettes, gants, pneus, bons rabais, etc.) sont fournis par les commanditaires de l’événement ainsi que par les commanditaires qui se grefferont au championnat au fil du temps.

.