Règlements
Comportement du pilote :
  1. Aucune chicane n’est permise sous peine d’expulsion de l’événement à la première offense et exclusion du championnat à la deuxième offense.

  2. Aucune bousculade « bumping » en piste n’est permise.

Technique : Classe Honda Open
  1. L’apparence extérieure du moteur doit être un GX200 (clone permis) ou un GX160 et avec dérogation un GX270 (avec minimum de poids du pilote à 250 livres).

  2. Le carburateur d'origine est obligatoire pour les GX200 (clone permis). Le carburateur de GX200 est permis sur un moteur GX160.

  3. L'ajout de matériel (époxy, colle. silicone etc..)pour boucher un carburateur défoncé par l'agrandissement du venturi est permis.

  4. Un ''spacer'' de 3/4 de pouces max.  pourra être ajouter entre le carburateur et la tête de moteur, qui sert à recevoir la ''pulse fitting''

  5. Aucune type de suralimentation n'est permis.

  6. Règlementation sur le poids: Poids minimum du pilote avec plomb sera de 170 livres

  7. Aucun système à vitesse variable.

  8. Silencieux obligatoire avec grille, relié au moteur ou au châssis afin d'éviter d'être un projectile pour les autres pilotes.

  9. Les numéros sur les karts sont obligatoires sur les 4 cotés du kart.

  10. Choix de pneus libre.

  11. Essence de pompe libre à l’exception du méthanol.

  12. Tout system de différentiel sur l'essieu arrière est interdis.

  13. Démarrage électrique d'origine seulement sera permis.

Technique : Classe Brigs
  1. Les moteur Brigs Local 206 junior et senior doivent être scellés d'origine.

  2. Les accessoires doivent être stock (exaust, filtreur, pompe)

  3. Pneus Vega obligatoire et marqué par le CKAS.Pneus de pluie libre.

  4. Les numéros sur les karts sont obligatoires sur les 4 cotés du kart.

  5. Règlementation sur le poids: Poids minimum du pilote avec plomb sera de 170 livres classe senior et classe junior 100 livres.

  6. Age maximum pour la classe junior est de 14 ans

 

Déroulement de l’événement :

  1. Frais d'inscriptions

    Classe

    Classe Coût de la piste

    Honda Open

    Brigs

    50$ environ selon les pistes

    50$ saison

    50$ saison

     

  2. Les inscriptions se feront  en avant midi, pour nous permettre de compiler les pilotes et de se positionner avant le départ de l'événement qui est à 13h.

  3. Les pilotes doivent obligatoirement signer la décharge (waiver) de la piste avant de se rendre en piste.

  4. L’événement se déroulera avec (dans certain cas il y aura une qualification de 8 minutes) une pré finale de 10 minutes et une finale de 15 minutes et

  5. Le positionnement des pilotes sur la grille de départ sera selon la qualifications chronométrées(transpondeur) sinon il se fera selon le classement au championnat.  Le positionnement pour la finale sur la grille de départ se fera dans le même ordre que le résultat de la pré finale, c'est-à-dire le premier part premier et le dernier part dernier.. Dans le cas de nouveaux pilotes, un tirage au sort sera effectué parmi eux. Au début de la saison pour la première course ,il y aura qualification avec transpondeurs. Un tour de chauffe avant le départ.

  6. Tous les départs seront de type Formule 1, c'est-à-dire arrêté.

  7. Après le drapeau à damier, aucun dépassement n’est permis et on entre à la file indienne dans les paddocks pour relever votre position.

  8. 5 drapeaux seront utilisés, soit le vert pour le départ, le damier pour la fin le jaune pour signaler un danger, le rouge en cas d’accident et le drapeau bleu sera signaler à tout retardataire qui se font prendre un tour ou qui sont en voie de se faire prendre un tour, ce qui signifie de laisser la place aux plus rapides. Le drapeau sera donné sur la ligne de départ-arrivé.

  9. Séance de remise des médailles et prix de présence après la course finale.

  10. En cas de pluie, nous roulerons en pneu de pluie. Si la pluie est trop forte, on laisse passé l'orage et on continu après.

  11. Un pilote ne pouvant faire la course pour une raison ou une autre pourra passer son kart à un remplaçant et la moitié des points amassés par celui-ci se grefferont au numéro du kart. Un peu comme en Nascar,  le classement se fera par le numéro du kart au championnat. Le remplaçant partira toujours dernier en pré-finale. Pour les équipes, vous avez le droit au pilote remplaçant et vous récoltez la moitié des points amassé par celui-ci.

  12. Un casque de type "Fullface" sera obligatoire pour les assurances, les casques de motocross ne seront plus tolérés pour les courses ou on exigent une licence.

  13. Cette année nous avons ajouté un "Joker" ce qui veut dire que votre pire résultat pour un événement sera retiré du championnat. Si vous avez eu une absence ou un bris lors d'un événement, cela ne vous nuira par dans la course au championnat.

  14. Les karts laissés en panne sur le bord de la piste seront récupérés seulement après la course.